Les associations de l'école




Avec ses 900 700 familles adhérentes, l'APEL (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.
L'Apel est présente dans :
  • 6500 établissements
  • 5000 écoles
  • 1600 collèges
  • 1100 lycées.
Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L'APEL s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

L'APEL de l'école Sainte Thérèse de LALBENQUE participe activement à la vie de l'école grâce à l'élaboration de nombreuses activités (lotos, fêtes, ventes de gâteaux ...) qui lui permettent par exemple de financer des projets éducatifs –sorties scolaires, matériel…-. 
Son rôle est essentiel au sein de l'école. L’engagement des familles et des parents demeure primordial pour notre établissement.

Tous les parents ayant acquitté leur cotisation sont membres de l'APEL.

http://www.apel.fr/


L'O.G.E.C.  de l'école Sainte Thérèse de LALBENQUE (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) assure la vie matérielle et financière de l'établissement : comptabilité, restaurations, ainsi que les salaires du personnel non enseignant.